Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chihuahua mon amour
Derniers commentaires
4 février 2013

Question sur la nourriture ...croquettes ou plats cuisinées ?

Quand Ophélia est arrivée à la maison je n'avais pas de question concernant la nourriture, l'éleveur nous a prévenu qu'elle est habituée aux croquettes Royal Canine et qu'il faut continuer avec. 
Ophélia ne semblait pas les aimer et manger très peu donc j'ai décidé de tricher, j'ai mélangé les croquettes avec pâté bio pendant un certain temps c'était le seul moyen qu'elle mange les croquettes mais au bout de quelques mois même avec pâté elle refusé...
J'ai changé les croquettes Royal Canine par les croquettes Orijen(conseillé sur un forum), même histoire, sa gamelle restée presque intouchable. 
Un jour j'ai rencontré sur le forum, que je fréquente souvent, une fille qui m'a conseillé de changer les croquettes par la nourriture cuisiné soi-même. 
Je la remercie vraiment car les conseilles qu'elle m'a donné - ça nous a changé la vie et Ophélia est contente plus que jamais :-) Elle mange tout et elle a plein d'énergie!!!! 
Je partage avec vous cette pratique au cas ou si vous avez un chichi qui est difficile ;-) 
La recette du repas : 
Dans une casserole mettez: 
- l'eau
- carottes ou navets etc....
- Riz (un petit sachet)
- Blanc de dinde ou blanc de poulet ou d'autres viande (à déterminer selon les préférences de votre chien) 
Faire cuire tout ensemble dans la casserole. 
ATTENTION : NI SEL NI POIVRE !!!!! 
Refroidir tout et couper en petits morceaux, mettre dans les sachets individuelles et ensuite mettre dans congélateur.  
 LES REGLES A RESPECTER : 
1. Commencer progressivement petit à petit car l'estomac de votre chien doit s'habituer à la nourriture. 
2. Quand vous allez changer totalement et il n'aura plus de croquettes dans sa gamelle n'oublier pas que l'il faut ajouter du l'huile : soit l'huile du saumon, soit l'huile du foie de morue, soit l'huile du lin
3. Il faut donner les vitamines en comprimé en plus
4. Pour le calcium prenez la coquille des oeufs bio, écrasé en poudre et mettez un peu dans chaque repas. 
5. Donnez de temps en temps jeune d'oeuf .
Publicité
Commentaires
C
merci beaucoup de nous faire partagé vos informations car j'ai ma chihuahua elle est très dificile aussi et n'aime plus trop ces croquettes j'ai bien éssayé de lui donné des petites barquettes qu'une personne m'avais conseillé mais elle n'aime pas non plus et fragile des intestins avec les barquettes elle était souvent malade donc je suis retournée a ces croquettes elle ne mange pas grand chose.dès demain je vai éssayé votre recette et diminué a fur et mesure ces croquettes pour n'avoir que son petit plat.merci beaucoup
Chihuahua mon amour
  • Passionnée par la race chihuahua j’ai rêvé longtemps d’en avoir et en 2012 mon rêve est devenu réalité, je suis retournée en France après mes vacances chez ma famille avec Ophélia de Sandamiano, un chihuahua que j’aime énormément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 525
Publicité