Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chihuahua mon amour
Derniers commentaires
24 août 2012

Comment couper les griffes de votre chien

Pensez à surveiller les griffes de votre chihuahua, surtout si votre chien ne cours pas assez dehors.

Les griffes peuvent faire mal pas qu’à votre canapé ou tapis mais surtout à votre chien.

Si vous n’avez jamais coupé les griffes il faut procéder très délicatement et couper  juste un peu car si vous couper trop vous pouvez toucher le vaisseau et cela va faire trop mal à votre chien.

Si votre chien a les griffes blanches comme Ophélia vous voyez facilement les vaisseaux et donc c’est plus simple à couper.

P1080827

 

 

 

 

 

 

 

 

1.     Prendre coupe griffes spécialement conçu pour chien de votre taille :

P1080823

 

 

 

 

 

 

 

 

2.     Bien installé votre chien pour qu’il ne bouge pas

3.     Prendre délicatement la patte, écarter les griffes et couper une par une.

P1080825

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Il vaut mieux couper les ongles dans l'autre sens afin d'éviter de faire mal au chien; il est également possible de limer ensuite la partie "pointue" de l'ongle afin d'éviter les griffures.<br /> <br /> Et les chiens n'ont pas des griffes (ca, c'est pour les félins car elles sont rétractables) mais des ongles :)
Chihuahua mon amour
  • Passionnée par la race chihuahua j’ai rêvé longtemps d’en avoir et en 2012 mon rêve est devenu réalité, je suis retournée en France après mes vacances chez ma famille avec Ophélia de Sandamiano, un chihuahua que j’aime énormément.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
64 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 302 227
Publicité